Team Korea a chaviré samedi pendant sa session d’entraînement à Cascaïs, rejoignant ainsi le club des AC45 ayant déjà expérimenté ce genre de figure de style. Avec aucun blessé à déclarer, ni de dégât sur le bateau ou sur l’aile, l’équipage a pu reprendre l’entraînement sans même avoir eu besoin de rentrer à terre faire un check.
« Nous avons poussé le bateau de plus en plus fort toute la semaine et intensifié nos manœuvres. Aujourd’hui, nous avons été pris de court, » raconte le skipper Chris Draper. « Nous avons sûrement précipité un peu une manœuvre et nous l’avons payé cash. L’aile s’est posée doucement sur l’eau et tout le monde est indemne. Les bateaux d’assistance nous ont aidé très rapidement et, en trois minutes, le bateau était à l’endroit. Après avoir bien évalué la situation et constaté que, à part une manivelle de winch au fond de l’eau, tout était rentré dans l’ordre, nous avons repris l’entraînement. En tout cas, cela nous montre à quel point il faut respecter ces bateaux. »
Avec son chavirage aujourd’hui Team Korea rejoint donc un club déjà composé des deux équipages de Oracle Racing, de celui de Artemis Racing et d’Emirates Team New Zealand.









