Solidaire du Chocolat : Stamm et Soldini au rang des favoris

    25 duos, 50 marins représentant 9 nationalités seront présents pour la toute première édition de la Solidaire du Chocolat  – une transat en double et sans escale entre la France et Yucatan au Mexique réservée aux class40 – dont le départ sera donné à Saint-Nazaire le 18 octobre prochain. 
    La bataille s’annonce d’une belle intensité entre Giovanni Soldini et Bernard Stamm. Rappelons que ces deux figures de la voile ont un point commun, et pas des moindres : elles se sont toutes deux illustrées sur le tour du monde en solitaire avec escales. L’Italien, réputé depuis pour sa constance aux avant-postes sur le circuit des 40 pieds a donc trouvé, sur cette première Solidaire du Chocolat, un adversaire à la mesure de son palmarès. Le skipper suisse a en effet rejoint la classe 40 cette année dans la foulée de sa participation au dernier Vendée Globe. Forts bien accompagnés par deux experts de la régate entre trois bouées, Pietro d’Ali et Bruno Jourdren, ces deux coureurs des océans forment des duos de choc. Indéniablement, ils portent l’étiquette de grands favoris.
    Pourtant, il leur faudra à coup sûr se méfier des nombreux autres équipages où pointent de jeunes navigateurs qui ont déjà fait leur lot d’étincelles, notamment sur le circuit Figaro ou la Transat 6.50. Oliver Krauss, Tanguy De Lamotte, Adrien Hardy, Armel Tripon, ou encore Benoît Parnaudeau, connu pour avoir défendu le commerce équitable lors du Vendée Globe 2004, ont l’âme des grands compétiteurs. Ils ne manqueront pas de saisir la moindre occasion pour se distinguer sur cette Route du Chocolat. La présence de ces nombreux outsiders promet un suspense de tous les instants.

    - Publicité -