Pointés à 16h53 précises, Willy et Bruno GARCIA sont les premiers à franchir la ligne d’arrivée à Port Camargue. Belle performance pour ces Espagnols qui, ayant pris la tête de la flotte depuis le départ, ont réussi à la conserver jusqu’au final. Malgré des conditions météo variables et typiques de la Méditerranée, ils bouclent ainsi les 525 milles du parcours en quatre jours et trois heures, avec une moyenne de six nœuds.
Derrière les Espagnols, l’Italien Andrea CARRACI sur SPEEDY BONZAI arrive ensuite en seconde position. Il devance ainsi METALCO de Mathieu CASSANAS qui prend, quant à lui, la troisième place de la course. Les deux concurrents se sont livrés à une lutte acharnée, chacun exploitant au mieux les conditions tactiques du parcours de cette régate.
Tandis qu’en queue de flotte, une quinzaine de bateaux sont encore attendus au pointage à Estartit, les autres concurrents remontent doucement sur Port Camargue.
Les écarts entre bateaux s’étirant sur plusieurs heures, les arrivées devraient ainsi se succéder tout au long de la nuit, mais également dans la journée de demain.
Classement provisoire de l’arrivée à Port Camargue
Proto
1. SAMPAQUITA / Willy GARCIA et Bruno GARCIA
2. SPEEDY BONZAI / Andrea CARRACI et Claudio GARDOSSI
3. METALCO / Mathieu CASSANAS et Laurent MERMOT