Franck-Yves Escoffier qualifié

    Crêpes Whaou!
    DR

    Parti de Douarnenez à l’issue du Défi Petit Navire, le skipper de Crêpes Whaou! a réalisé sans peine les 1.500 milles de qualification requis par la présidente du comité de course de la Route du Rhum, Sylvie Viant.
     Vainqueur de la Transat Jacques Vabre, disputée en double avec son fils Kevin, le skipper Malouin attendait avec impatience cette qualification pour découvrir en solitaire son trimaran dessiné par les architectes Van Peteghem – Lauriot Prévost : "J’ai pris beaucoup de plaisir durant ces quelques jours de mer. Jusqu’au Fastnet et même un peu après, j’ai eu du vent. Par contre, la dernière partie de navigation jusqu’au Way Point fixé dans l’ouest par l’organisation s’est faite dans la pétole. Psychologiquement, c’est plus dur d’aller virer une marque fictive qu’un phare car on a parfois envie de faire demi-tour plus tôt" raconte Franck-Yves.
    En effet, contrairement à la pensée générale, il est plus difficile de naviguer dans des vents très faibles que dans la brise, le skipper devant garder toute  son attention pour capter les moindres souffles d’air.
    "Le retour vers St Malo s’est bien passé, surtout entre Ouessant et l’archipel des Sept Iles que j’ai fait au prés, en équilibre sur un flotteur. Puis, à nouveau la pétole avec pas mal de plaisanciers qui venaient me voir et des enfants qui me demandaient des Crêpes Whaou!. Comme quoi on est populaire ! " plaisante le skipper qui ajoute : "Vivement la Route du Rhum – La Banque Postale. Et si on peut avoir du vent, je serai ravi tant Crêpes Whaou! est sain, rapide et facile à mener en solitaire. C’est un vrai délice".

    - Publicité -