Retour au tribunal

    Trophée
    Trophée

    Les avocats du Golden Gate Yacht Club (GGYC) ont annoncé un nouveau passage devant la justice américaine. Tom Ehman, porte-parole du club a publié cette déclaration hier :
    " Nous avons demandé à la Cour Suprême de l’Etat de New York de prendre des mesures afin d’assurer que la 33ème édition de la Coupe de l’America se déroule comme stipulé dans l’Acte de Donation. Nos raisons sont évidentes. Les dernières décisions de la Société Nautique de Genève (SNG), qui abuse encore des règles, marquent la poursuite de son mauvais comportement en tant que tenant du plus vieux trophée sportif du monde. Le Golden Gate Yacht Club cherche à vérifier que la SNG respecte son engagement devant la Cour de ne pas publier des règles qui disqualifieraient le GGYC, comme celles concernant  la jauge. Le GGYC cherche également à obliger la SNG à publier des règles en conformité avec les termes de l’Acte de Donation. Le GGYC veut aussi rendre public l’accord établi entre la SNG et l’ISAF. Plus spécifiquement, le GGYC a demandé à la cour :

    - Publicité -

    •  que le bateau du GGYC ne doive simplement pas dépasser les dimensions déclarées dans son défi car l’Acte de Donation n’exige pas une déclaration précise des dimensions.  

    • qu’en mesurant la longueur de flottaison, les safrans ne soient pas compris. La SNG essaie de modifier ce qui se fait depuis plus d’un siècle dans la Cup.

    • que la longueur de flottaison soit mesurée avec le poids maximum autorisé pendant la course.

    • que le match suive les règles de l’ISAF et que tout changement ne puisse être réalisé qu’avec le consentement du GGYC et avec l’approbation de l’ISAF.

    • que l’accord secret accepté par la Cour entre l’ISAF et la SNG soit rendu public".