C’est dans une semaine que débutera la Rolex Big Boat Series 2009 en Baie de San Francisco. Sept classes de monotypes (1D35, Beneteau 36.7, Express 37, J/105, J/120, Melges 32 et les Cal 40) participeront à l’épreuve du 10 au 13 septembre aux côtés des divisions classées sous IRC.
Une large gamme de parcours a été sélectionnée par les organisateurs. Longs de 8 à 32 milles nautiques, ils se dérouleront sur deux plans d’eau avec Alcatraz, le Golden Gate et la ville de San Francisco comme décor.
On peut s’attendre à une belle bagarre entre les TP52 Flash, avec Paul Cayard à son bord, et le champion en titre Samba Pa Ti, qui comptera sur la présence de Stu Bannatyne d’Ericsson et Justin Ferris de Puma. Mais il faudra également surveiller les autres TP52 en lice, tels que Braveheart, Mayhem, et le RP 52 Vincitore où le Néo-Zélandais Chris Dickson sera à la barre. La plus grande classe sera les J/105 avec plus de 20 bateaux inscrits, dont le champion nord-américain en titre, Donkey Jack. La nouvelle classe de Cal 40 se rencontrera pour la première fois avec six bateaux en lice. La semaine se terminera avec la remise des prix et notamment celui récompensant le skipper qui aura remporté le Championnat IRC américain.
Sous le Pont du Golden Gate
- Publicité -









