Le triple champion du monde Quantum Racing estime qu’il dispose des atouts nécessaires pour s’assurer d’un quatrième titre à Miami la semaine prochaine. Ed Baird a démontré lors de la première étape des 52 Super Series 2013 à Key West que l’équipe américaine aborde cette nouvelle saison en grande forme. Certes suite à une mauvaise dernière journée, Quantum a dû se contenter de la deuxième place, mais cela avait l’air d’être une contre-performance exceptionnelle. Avec l’annonce que Terry Hutchinson reprendra la barre de Quantum en Méditerranée en mai, le moral des Américains est au beau fixe.
Au poste de piano depuis 2008, Tom Burnham précise que l’équipe aborde ce championnat du monde comme elle aborde toutes les étapes des 52 Super Series avec une petite différence. « Il faut voir ce mondial comme une étape des 52 Super Series, car pour la première fois il sera comptabilisé dans le circuit annuel et chaque point est important. Mais en même temps il s’agit du Championnat du Monde et la victoire est ici doit être un objectif. Terminer à la deuxième place n’est pas le but ! Mais cela dit, si nous accumulons des points tant mieux pour le classement général des 52 Super Series ».
Pour réaliser cet objectif, Quantum dispose d’un nouveau voile de quille, qui devrait offrir moins de traînée. « Il y a eu quelques modifications et on espère que cela fera toute la différence… Cela devrait nous apporter un avantage dans certaines situations. Dans cette classe, les petits gains sont primordiaux ».









