Problèmes de lattes sur Pindar

    Depuis 4 heures ce matin, la grand-voile du Classe 40 Pindar de Jo Royle et d’Alexia Barrier est affalée sur le pont. Les deux jeunes femmes ont déploré cette nuit la casse des petits boitiers en plastique qui maintiennent dans leurs gaines les lattes de la grand-voile. Le vent est encore fort au large du cap Finisterre, avec 25 à 30 noeuds de vent établi et des "claques" à 35. "La mer est très forte" raconte Alexia, "et nous en profitons pour nous reposer avant d’attaquer les réparations."
    Pindar 40 dispose en effet à bord de quoi changer les pièces défectueuses, sans a priori devoir s’arrêter. "Il va nous falloir de nombreuses heures de travail fastidieuses" poursuit Alexia. "Nous sommes un peu atteintes moralement car nous étions à l’attaque. Nous marchions à 18 noeuds sous spi et c’est quand nous avons affalé pour mettre la trinquette que la grand-voile a choqué et que nous avons cassé."
    Le repos matinal que se sont accordés les jeunes navigatrices vise aussi à reprendre le moral. 13ème au pointage d’hier soir, Pindar 40 va reculer au classement. Mais comme le souligne Alexia, "La route est encore longue et la météo à venir compliquée…"

    - Publicité -