Première confrontation pour Lionel Lemonchois

    Prince de Bretagne TJV 2009
    Prince de Bretagne TJV 2009

    Alors qu’il vient d’effectuer les 1000 milles nécessaires à sa qualification pour La Route du Rhum, Lionel Lemonchois participe actuellement au Trophée du Port de Fécamp. Une première confrontation pour son multi 50 Prince de Bretagne avec ses futurs concurrents, mais aussi l’occasion de tester et de valider des choix.

    - Publicité -

    Lionel Lemonchois est arrivé mercredi soir à Fécamp, après un parcours entre La Corogne et l’Angleterre en solitaire pour satisfaire au règlement de La Route du Rhum. Le skipper de Prince de Bretagne a ainsi pu tester la qualité de la préparation de son trimaran en même temps que son adaptation à la navigation en solitaire. « Je suis content. Le bateau a tenu et s’est réellement bien comporté. Bien sûr, il y a quelques petits problèmes techniques mais rien d’anormal. Globalement, je suis satisfait ».

    Ce vendredi, sous les falaises de Fécamp, trois courses ont été disputées. Après une entame correcte – une 3e place derrière Actual et Crêpes Whaou !3 dans la première manche – Lionel Lemonchois et ses quatre hommes d’équipage (Yann Eliès, Christophe Cudennec, Arnaud Aubry et Fred Paulter) ont donc préféré jouer la carte de la prudence en rejoignant le port lorsque le vent s’est mis à fraîchir dans l’après-midi avec l’arrivée du thermique. « Nous verrons la suite demain. Nous savons qu’il est difficile de tirer des conclusions sur des parcours de type « banane » d’autant que le trimaran Prince de Bretagne n’a pas été conçu pour ce genre d’exercice. Et pour cause, nous avons choisi d’installer deux dérives latérales et sur des petits parcours, cela nous met rapidement dans le rouge ».