Philippe Sérénon, vice-président et directeur délégué de Pen Duick, prend également la présidence des filiales : Promovoile qui détient la Route du Rhum d´une part et d´autre part Match Racing pour la transat AG2R et le trophée BPE. Pen Duick est une société d´organisation de courses océaniques, filiale majoritaire du Télégramme depuis avril 2004. Elle est née des projets d´Éric Tabarly et est devenue au fil du temps, sous la direction de Gérard Petipas et de Pierre Bojic, le leader de l´organisation des courses océaniques dont la prochaine est la Transat Jacques Vabre, qui partira les 5 et 6 novembre du Havre pour Bahia.
Pen Duick met en place une nouvelle organisation : Philippe Sérénon, à l´origine du projet développé avec le Télégramme, voit ses responsabilités accrûes et prend également la présidence des deux filiales et en particulier celle de la Route du Rhum. Sa mission de développement des activités de Pen Duick se voit donc renforcée.
Pour Pen Duick, la course océanique recèle un fort potentiel de croissance pour trois raisons majeures :
– Elle dispose d´une forte audience dans le public, notamment au travers des médias et de l´Internet, grâce à des événements majeurs comme la Route du Rhum,
– Elle attire de plus en plus d´entreprises pour lesquelles elle constitue un support peu coûteux et porteur de valeurs symboliques fortes, et enrichit le capital des marques, tant en notoriété et image qu´en force de lien avec les consommateurs.
– Elle est un espace d´innovation majeur, entre autres pour le marché de la plaisance, secteur au sein duquel la France est leader mondial.









