Parcours sans faute pour Pierre-Antoine Morvan

    Ponthieu et Morvan à la Baule
    Ponthieu et Morvan à la Baule

    A l’issue du round robin des Internationaux de France de Match, tous les Français se sont qualifiés avec une mention particulière pour l’équipage de Corentin Horeau qui a battu le Suédois Viktor Ogeman en début de matinée et qui gagne in extremis sa place en quarts de finale, terminant 8ème de ce round robin. Du côté du tenant du titre, pas de surprise, Pierre-Antoine Morvan se qualifie haut la main avec 11 victoires sur 11 matchs courus alors que le jeune équipage de Pierre Rhimbault signe une belle 3ème place à la fin des phases de qualifications.

    - Publicité -

    Révélation du début de round robin hier, Sam Gilmour (fils du vétéran de l’America’s Cup Peter Gilmour) a été un peu plus à la peine ce matin face à Pierre-Antoine Morvan et Joachim Aschenbrenner. Ce dernier a, quant à lui, su se remettre dans le match et effectuer une belle remontée à la 7ème place afin de s’assurer une qualification en quarts de finale.

    Hier, les quarts de finale ont opposé Christian Ponthieu et Pierre-Antoine Morvan, Joachim Aschenbrenner et Sam Gilmour, Corentin Horeau et Tomislav Basic et enfin Arthur Herreman et Pierre Rhimbault. Pierre-Antoine Morvan a une fois encore fait un parcours sans faute, ne laissant à son adversaire aucune chance en gagnant ses deux matchs. La rencontre entre Aschenbrenner et Gilmour a été plus riche en rebondissements. Ce dernier cède la première manche avant de brillamment pousser son adversaire à la faute lors de la seconde. La troisième et dernière rencontre est donc décisive, et remportée d’une longueur par le Danois Aschenbrenner.

    Corentin Horeau est l’auteur du plus gros rebondissement de cette journée de régate. Il sort en effet Basic, sérieux prétendant au titre lors d’un troisième match décisif. Le Français encaisse une pénalité dès le départ mais réussit brillamment à pousser le Croate à la faute. Les pénalités s’annulent, Horeau termine avec une belle avance. Le dernier match du jour s’est joué entre deux Français, Herreman s’impose face Rhimbault à l’issu d’un duel très serré.

    Le programme des demi-finales
    Pierre-Antoine Morvan c. Joachim Aschenbrenner
    Corentin Horeau c. Arthur Herreman