Après deux premiers matchs disputés tôt ce matin par 12 noeuds de vent de nord, le comité de course a dû patienter deux heures sur l’eau avant de pouvoir lancer les deux matchs suivants avec un vent d’ouest très léger soufflant entre 4 et 6 noeuds.
Les Italiens d’Azzurra ont battu Synergy et cela malgré un excellent départ de Karol Jablonski à la barre du bateau russe. L’équipe italienne n’a pas tardé à revenir au contact et à prendre les commandes du match pour ne plus les lâcher. Comme souvent, le premier bord s’avère assez serré (14’’ à la première marque) entre les deux équipes avant que le leader ne conforte systématiquement son avance, portée à 51’’, 1’00 et 1’09’’ aux dernières bouées et à l’arrivée.
Pour la rencontre entre Team Origin et BMW Oracle, le vent est resté très faible (de 4 à 6 nœuds d’ouest-sud-ouest). Et comme précédemment, si BMW Oracle Racing est parti plus vite, les Britanniques ont choisi le bon côté en filant vers la gauche du plan d’eau. Une belle bascule à gauche a permis aux hommes de Ben Ainslie d’inverser la situation et d’enrouler la première marque avec déjà 1’18’’ d’avance. Un écart qui a gonflé jusqu’à 2’01’’ sur la ligne d’arrivée.
Classement provisoire du Round Robin 1
1) Emirates Team New Zealand, 5-0
2) Team Origin, 4-0
3) Azzurra, 3-1
3) BMW Oracle Racing, 2-2
5) ALL4ONE, 2-3
5) Artemis, 2-3
7) Synergy Russian Sailing Team, 0-4
8) TFS-Pages Jaunes, 0-5









