Nouveau programme de records pour Sodeb’O

    Thomas Coville - Sodebo
    Thomas Coville - Sodebo

    Sorti d’un long chantier hivernal après un tour du monde qui avait – et c’est bien normal !- usé le bateau et le bonhomme, le maxi-trimaran Sodeb’O va entamer en 2009 une nouvelle campagne de records à travers l’Atlantique.
     « Le tour du monde, c’est une sacrée expérience ! On est aujourd’hui impatient de valider les choix et les améliorations réalisés pendant ce chantier qui a duré trois mois » explique Thomas. « Depuis que la chasse aux records s’est intensifiée, il y a trois ou quatre ans, les temps sont devenus de plus en plus difficiles à battre. Le record est une discipline sportive à part entière et l’exigence en terme de performance monte sans arrêt d’un cran. Nous avons aussi la Route du Rhum en ligne de mire pour 2010 et la concurrence sera forte »

    - Publicité -

    En 2009, le programme est une nouvelle fois ambitieux pour Thomas Coville qui va tenter de battre deux records sur son maxi-trimaran de 32 mètres. Au menu, deux transatlantiques en solitaire : la Route de la Découverte (tentative entre mai et juin) et l‘Atlantique Nord (tentative entre fin juin et mi août). 
    Deux parcours et des conditions de navigation que le skipper connaît bien. En 2005, il a établi un temps record entre Cadix (Espagne) et San Salvador (Bahamas), un temps battu depuis par Francis Joyon. Quant à l’Atlantique Nord, le skipper de Sodeb’O est à ce jour le marin solitaire le plus rapide (en 5 jours, 19 heures, 29 minutes et 20 secondes) entre New York (USA) et le Cap Lizard (Angleterre). Cet été, il y aura trois ou quatre multicoques en stand by à New York, certains en solitaire, d’autres en équipage. Le maxi Sodeb’O sera sur place aux environs du 25 juin.