Au terme de deux journées de duels à Cagliari dans le cadre du Championnat RC44, Team Artemis peut se vanter du score sans appel de 9-0. Dean Barker et son équipage remporte ainsi le match racing devant No Way Back, Ceeref et BMW Oracle Racing, qui partagent tous cinq points.
Afin de rattraper les heures perdues la veille, les organisateurs ont organisé huit heures de courses hier sous un soleil radieux, où le vent s’est renforcé pour atteindre 12 nœuds en fin de journée. À plusieurs reprises une pause s’imposait à cause des fluctuations dans la direction du vent. Barker a été la star de la journée trouvant toujours la meilleure position, restant agressif et optant pour les meilleurs tactiques.
Le duel entre Ceeref (Sébastien Col) et Artemis en a été le meilleur exemple. Malgré l’avance de Ceeref au départ, Barker et ses hommes n’ont jamais renoncé et lorsque Ceeref a touché la marque au vent, ils étaient prêts à en profiter. Personne ne pouvait arrêter Artemis hier, mais derrière une bataille faisait rage entre quatre équipes pour prendre la seconde place: Ceeref (Sébastien Col), No Way Back (Philippe Presti), Team Aqua (Cameron Appleton) et BMW ORACLE Racing (Larry Ellison).
Vers la fin de la journée la fatigue et le manque de concentration devenait évidents, ce qui a notamment été le cas pour Team Aqua, qui avouait quelques difficultés avec la nouvelle jauge concernant le bout-dehors. No Way Back et Ceeref ont réalisé la meilleure performance, remportant un match de plus que BMW Oracle, mais ont été pénalisés ayant touché un adversaire avec la conséquence que les trois équipes terminent tous avec cinq points. Ceeref a fait appel, mais le jury a décidé que No Way Back termine officiellement second devant Ceeref et BMW Oracle. Team Austria a remporté sa première victoire dans le match qui l’opposait à Puerto Calero, tandis que Team Sea Dubai a pu être fier d’avoir battu BMW Oracle et Team Austria. Départ ce matin de la première course en flotte.
Grande victoire pour Dean Barker et Artemis
- Publicité -