Arrivé aux Açores plus vite que prévu, Marc a pu apprécier une douche bien méritée… Un court répit. Pierre Louvard envoyé par l’équipe de Marc se dit encore surpris par la volontée de Marc de réparer et de reprendre la mer au plus vite. Aussitôt arrivés, ils ont pu faire venir un voilier pour réparer les voiles : grand voile, gennaker… et autres petites réparations.
Marc et Pierre se sont concentrés sur le safran pour le changer et mettre le nouveau. Entre temps Marc a été jusqu’à l’hôpital pour faire changer son pansement et voir si sa plaie au front était saine. Tout est OK. Malheureusement, une pièce sur une des lattes forcées a dû être réparée et il a fallu attendre jusqu´à hier matin pour qu’un technicien puisse l’usiner. Le temps de l’escale s’est donc rallongé… Et ce n’est pas bon pour le moral d’un marin de rester trop longtemps en escale surtout en course. On cogite, surtout lorsque comme Marc, on a accumulé les ennuis. Un ennui supplémentaire, même très petit, et là on se dit que vraiment le sort s’acharne.
Les réparations terminées, Marc a eu son routeur pour préparer ses options pour aller vers l’Ouest. En fait, au moment du départ des Acores, il allait se trouver entre deux dépressions ; une première passée sur la Horta avec vent fort, pluie et mer formée et une autre qui arrivait. C´est pourquoi en partant Marc a trouvé une mer formée et des vents mollissants. Donc, peu de possibilité de vitesse et cela lui promettait de se faire ballotter par les vagues, rien de très réjouissant… ni de très motivant pour repartir.
Marc a dû trouver en lui et avec l´aide de son équipe l’énergie pour continuer sa Route du Rhum…
En fin d’après midi heure locale, le SIEGENIA AUBI quitte la Horta, cap sur la Guadeloupe. Nouveau départ mais en fait pas le dernier, Pierre a vu le bateau faire demi tour "j’ai bien cru que Marc n’allait pas repartir. En fait, une des réparations que nous avions faite sur le mat au niveau des barres de flêche n’avait pas tenue. J’ai aidé Marc à s’amarrer de nouveau et à faire la réparation ". Décidément !!! Marc est bien reparti vers 21 h, heure française hier soir. Il va avoir besoin de vite trouver des vents portants réguliers pour aller vers Guadeloupe, prendre le plaisir de la chaleur des tropiques pour se re motiver une nouvelle fois.
Ce midi il avance à plus de 9 nœuds cap au 255 Est sud Est … Bravo…













