Les vacations de Ribes, Peyron et Martinez

    Loïck Peyron se rase sur Virbac-Paprec 3
    Loïck Peyron se rase sur Virbac-Paprec 3

    Pepe Ribes (ESP), Estrella Damm : "Les derniers 45 jours de cette Barcelona World Race on était plutôt bons pour Alex et moi. Pour moi la course a été vraiment très exigeante, et le niveau vraiment très haut. Tous les bateaux ont poussé vraiment fort. C’est vraiment difficile de garder le rythme si l’on n’est pas à 100%, ce qui est nous est arrivé depuis les 48 dernières heures malheureusement quand on a eu quelques problèmes. On n’a pas pu garder le même rythme que MAPFRE qui est vraiment à 100%."

    - Publicité -

    Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3) : "Cette première moitié de course a été passionnante jusqu’ici. Dès le début nous avons eu une bagarre intéressante avec toute la flotte et puis plus particulièrement avec nos regrettés amis Foncia. On se sent seul depuis qu’ils nous ont quittés au large de l’Afrique du Sud. Tout va bien à bord même s‘il y a pas mal de bricoles à faire. Mais c’est normal la voile est un sport mécanique, assez physique. Ces bateaux sont des bateaux de déménageurs, d’électricien, de plombier, de Mac Gyver en fait."

    Iker Martinez (MAPFRE) : "Ca a très très bien marché pour nous cette première moitié de course. Nous avons eu pas mal de problèmes mais on a réussi à les résoudre. Là maintenant nous essayons de voir comment affronter les prochains jours, car il y une situation compliquée à trancher. Cette partie navigation et stratégie est assez difficile pour nous. Nous avons parlé un peu avec Michel (Desjoyeaux) et avec son équipe aussi.
    A l’époque, quand il nous a dit qu’il allait faire la Barcelona World Race, nous avons été très contents, et nous lui avons dit qu’on allait arrêter les cours de météo du coup et le suivre tout simplement pendant la course. Là maintenant on est perdus. Il nous a laissés tout seul et on ne sait plus quoi faire ni où aller !"