Daniel Souben, skipper sur Courrier Dunkerque: « Nous étions partis pour nous faire plaisir et oublier le classement général qui était un petit peu lourd à porter depuis plusieurs jours. L’équipage a répondu présent et nous étions tous motivés. En plus, les conditions étaient parfaites ! Nous avons fait un bon débriefing hier et tout s’est passé un peu comme nous le souhaitions… Même si nous voulions faire trois manches de un ! Pour la suite, nous avons tout de même encore un peu de retard donc dans le ralliement, nous devons accrocher quelques points pour que les parcours bananes à la Seyne soient une belle finale. Nous avons cinq coefficients maximum à courir, peut-être seulement quatre selon celui du ralliement … Cela reste tout de même tendu. Va-t-on vers une égalité parfaite ? (rires) »
Fabien Henry, skipper de TPM: « Nous avions à cœur de nous faire plaisir de nouveau. C’était difficile pour nous au début de la Méditerranée. Cela a bien tourné sur les manœuvres et nous avons fait de bons départs, à part sur la deuxième course où nous avons touché la bouée. Il en a fallu de peu pour que cela passe… Safran prend notre place et passe en tête au vent. Cela s’est joué à pas grand-chose. La vitesse est là, l’ambiance est bonne. Nous allons essayer de rester sur cette dynamique pour la suite des courses. C’est certain, nous allons nous arracher pour décrocher la victoire ! Beaucoup de vent est prévu. Selon les fichiers, 20-25 nœuds forcissant dans l’après-midi. Donc nous devrions aller vite. La bouée de dégagement et la sortie de Marseille vont être des étapes importantes. Nous allons essayer d’asseoir notre 4ème place. »
Julien Villion, skipper de Safran-Multiplast: « Sur le dernier départ, nous avons été pressés, mais heureusement nous avons su réagir rapidement. Nous étions tous excités après notre course de un ! Après une victoire, nous avons toujours un peu de mal à nous calmer et à revenir à des choses sérieuses. Pour cela, nous mangeons, nous rangeons le bateau, nous nous occupons… Nous partons dans la rigolade assez vite sur le bateau ! Nous essayons de rester concentrer pour reprendre la manche qui vient avec des choses simples comme un bon départ. Pour demain, la manche risque d’être top ! Surtout le départ de Marseille, c’est toujours magnifique… »









