A peine débarqué de Team Alvimedica, Seb Marsset nous livre son bilan à chaud de cette étape entre Le Cap et Abu Dhabi. A commencer par le duel sur la dernière partie du parcours avec Mapfre. « Les dernières heures de l’étape, cela été la partie la plus difficile de la course car nous avions une toute petite avance sur Mapfre. Ils sont revenus sur nous petit à petit. Nous n’avons pas été très bons, nous n’avons pas eu beaucoup de réussite non plus.”
Au sujet de la mise entre parenthèses de la course pour assister Team Vestas Wind :
« Concernant l’escale que l’on a du faire pour assister Vestas, ce qui a été difficile pour nous, c’est de se remettre en mode course. Il a fallu se dire : « on a arrêté la course mais maintenant on la reprend ». Ce n’était pas évident de reprendre le rythme des quarts, se concentrer sur la vitesse, la navigation. Même si on est revenu sur la flotte, je ne pense pas que cela a eu un effet positif. Ca nous a plutôt sorti du monde course. »
L’ambiance à bord de Team Alvimedica : « Nous sommes très contents de l’équipe. On fonctionne bien tous ensemble. Il faut utiliser ce que nous avons appris sur les trois derniers jours. Ca a montré nos faiblesses, on doit débriefer et effectuer quelques changements pour mieux utiliser les compétences du bord. »









