Le Challenge Julius Baer se court dans du petit temps cette saison, ce qui n’a pas empêché le Comité de Course du Club Nautique de Versoix d’envoyer quatre manches dans du vent ce vendredi entre 3 et 8 nœuds. Foncia d’Alain Gautier et Banque Populaire de Pascal Bidégorry se partagent les quatre victoires de la journée. Ils sont d’ailleurs respectivement premier et deuxième, séparés d’un seul point au classement. Mais les deux équipages sont talonnés par deux teams suisses, Ylliam de Pierre-Yves Firmenich, qui crée la surprise, et Okalys-Corum de Nicolas Grange.
A la première place, Jean-Christophe Mourniac, tacticien de Foncia, analyse cette première journée de régate: "Avec Banque Populaire, nous voyons un concurrent sérieux. Il est très très rapide et en plus l’équipage est bon. Mais nous naviguons ensemble depuis très longtemps, donc nous commençons à être bien rôdé, ça aide pour la tranquillité à bord, ce qui est important quand il y a moins de vent."
Sur la deuxième marche du podium, Pascal Bidégorry a trouvé ce qu’il était venu chercher en D35: " Pour l’instant, nous avons gagné la moitié des manches que nous avons faites, donc c’est plutôt pas mal. Nous sommes contents, surtout que dans le petit temps, je pense que c’est super difficile pour tout le monde. Nous avions l’impression que c’était plus difficile pour nous que pour les autres, mais je crois que petit à petit nous apprenons."
A la troisième place, Ylliam barré par Arnaud Psarofaghis commente son premier podium: "Notre résultat aujourd’hui est meilleur que ce nous envisagions en début de saison. Nous avons réussi à bien naviguer. Notre objectif, c’est vraiment de finir dans les six premiers de chaque manche. Donc nous sommes vraiment contents d’être troisième ce soir."









