Après deux journées de courses à Miami, les 716 sportifs représentant 53 pays commencent à voir plus clairement la hiérarchie. Les conditions étaient de nouveau idéales ce mardi pour ces régates organisées dans le cadre de la Rolex Miami OCR, seconde étape de la Coupe du Monde de l’ISAF. Ces participants ont tous les yeux rivés sur Weymouth qui accueillera les J.O de 2012 et cette épreuve leur permet de s’étalonner par rapport à leurs adversaires.
C’est de nouveau en 470 féminin que la France se distingue avec les deux premières places revenant toujours à Ingrid Petitjean/ Nadège Douroux et Camille Lecointre / Mathilde Géron. Damien Seguin a remporté les deux courses courues ce mardi pour prendre le sommet du classement en 2.4m. En match racing, les groupes B et C ont bouclé leur round robin. Avec le score de 5-2, Claire Leroy accède à la flotte Or. La situation pour les deux autres équipages féminins en lice reste un peu plus tendue.
Parmi les autres performances françaises à noter, la troisième place actuelle de Charline Picon en RS :X et la progression de Rohart et Ponsot en Star. Après une victoire et une sixième place, le tandem grimpe à la troisième place au classement provisoire.
Parmi les batailles les plus importantes, la bagarre en Finn entre les deux Britanniques, qui souhaitent représenter le pays à Weymouth l’année prochaine. Après avoir remporté les deux courses ce lundi, Giles Scott a signé deux nouvelles victoires hier pour cavaler en tête du classement avec une avance de dix points sur Ben Ainslie. Il faut rappeler que Scott a gagné l’épreuve de Weymouth l’année dernière et se trouve donc bien positionné pour empêcher Ainslie de réaliser sa cinquième participation aux Jeux Olympiques.