Le vainqueur en Class40 attendu ce jeudi

    Aquarelle.com
    Aquarelle.com

    Ils ne sont désormais plus que 3 participants à la Transat Jacques Vabre à naviguer en Atlantique ; c’est en effet dans la nuit que Groupe Picoty et 11th Hour Racing on fait leur entrée dans la mer des Caraïbes.Le travail entrepris depuis plusieurs jours par Jacques Fournier et Jean Christophe Caso afin de rattraper et doubler les américains semble être plus que positif. À l’entame de ce dernier tronçon, Groupe Picoty devance 11th Hour Racing de 22,7 milles. En remontant la flotte, mais loin devant, Solo continue sa route avec 40 Degrees en ligne de mire. Malheureusement pour le tandem Aasberg/Lovgren, les 55 milles qui les séparent d’Hanna Jenner et de Jesse Naimark semblent bien difficiles à combler. La troisième place se joue donc entre ces deux concurrents dont les moyennes sont très proches sur les dernières 24h.

    - Publicité -

    En revanche, en tête de la course, Damien Seguin et Yoann Richomme se donnent à 200% sur ERDF et Des Pieds et Des Mains. L’équipage a encore réussi à reprendre 17 milles sur un leader incontesté et incontestable de cette Transat Jacques Vabre 2011. À 214,0 milles de l’arrivée et avec une avance de 100,8 milles, Yannick Bestaven et Eric Drouglazet sur Aquarelle.com se dirigent inexorablement vers la victoire en Class40. Avec un peu moins de 24 heures de navigation dans les étraves, si ce duo bénéficie encore de conditions favorables, ils seront bientôt confrontés à cette zone redoutée et redoutable qui barre la route vers l’arrivée sur Puerto Limon. Un gros ralentissement est donc prévu dans une dizaine d’heures.

    De retour en Atlantique, l’équipage de Phoenix Europe Express est en approche de Mona Passage qu’il devrait franchir en tout début d’après-midi.Un soulagement pour Stéphanie Alran et Jean Edouard Criquioche qui pourront tirer un trait sur cette longue et très difficile traversée de l’Atlantique.Plus en retrait et sur des routes diamétralement opposées, Partouche et Hip Eco Blue tentent toujours de trouver la faille d’Eole afin de piquer vers les Antilles et enfin commencer à entrevoir la sortie de ce tunnel. Au dernier pointage, les Italiens ont récupéré la huitième place occupée par Partouche depuis deux jours.

    Classement de 8h
    Aquarelle.com à 214,2 milles de l’arrivée
    ERDF et Des Pieds et Des Mains à 100,8 milles
    40 Degrees à 269,6 milles
    Solo à 351,8 milles
    Groupe Picoty à 691,3 milles