La nouvelle jauge annoncée dès cette semaine

    ericsson 4 Galway
    DR

    La confirmation de la participation d’une équipe italienne menée par Giovanni Soldini et la présence au Salon Nautique de Gênes de plusieurs grands noms associés à la Volvo Ocean Race a suscité l’intérêt du public. Lors d’une table ronde, le PDG de l’épreuve, Knut Frostad, et les skippers Torben Grael et Grant Dalton ont évoqué l’évolution du tour du monde en compagnie du Président du Yacht Club Italiano, Carlo Croce et du Commodore du Yacht Club Costa Smeralda, Ricardo Bonadeo.   
    Frostad a confirmé que la nouvelle jauge applicable dès la prochaine édition de la course devrait être annoncée avant la fin de la semaine. Son équipe s’est concentrée sur la sécurité et vise également à limiter les coûts pour les équipes en lice.
    Grant Dalton a parlé des différences entre ses premières courses et ce qui se passe aujourd’hui :  "Je me souviens qu’à l’époque, on avait toujours du vin et de la bière. Ce n’est plus le cas de nos jours". Selon lui, la professionnalisation est évidente et même s’il y a une énorme différence entre la Coupe de l’America et la Volvo Ocean Race, les marins restent des marins : "Les gens passent d’une épreuve à l’autre. Torben et Knut en sont la preuve. A la fin, il y a cette alchimie, qui est fondamentale pour toute équipe. Certaines ont cette culture, d’autres pas. Mais une chose est certaine. Si vous n’avez pas cette culture, cette alchimie, vous n’allez pas gagner!"
    Quant à Carlo Croce, il est revenu sur la nouvelle campagne italienne : "Nous avons pensé à lancer la construction d’un nouveau Volvo 70, mais Giovanni a préféré une campagne étalée sur deux éditions: la première, celle de 2011-2012, sera plus conservatrice. Nous aurons ainsi moins de pression sur nous et pourrons nous concentrer sur l’équipage et son entraînement".

    - Publicité -