Malgré un vent faible en début de journée, le spectacle était vraiment superbe pour les centaines de spectateurs rassemblés sur le front de mer vendredi à San Francisco pour la deuxième journée de la Rolex Big Boat Series. 
Une journée étonnante pour Copernicus en classe Sydney 38 … Michael Kennedy et son équipage ont en effet terminé deuxièmes lors des deux courses, mais ce qui rend leur succès incroyable est le fait que leur roue s’est cassée après la première course. "Nous avons dirigé le bateau grâce aux voiles et avons mis en place une barre de fortune," explique Kennedy. "Mais la barre franche était si petite, d’environ 45 cm, que j’ai dû m’allonger dans le cockpit et Jud (Smith, le tacticien) étaient mes yeux et me donnait les instructions."
Copernicus est second derrière le Bustin Loose du Californien, Jeff Pulford au classement provisoire. 
En 1D35, une confrontations entre des médaillés Olympiques a eu lieu. Andy Costello a de nouveau remporté les deux courses avec au poste de tacticien, Jim Barton, médaillé de bronze en Soling aux J.O. de 1996 notamment face à Peter Stoneberg et son Shadow avec dans son équipage le médaillé d’argent en Finn des J.O. de 1984, John Bertrand. 
Le TP52 Samba Pa Ti de John Kilroy mène toujours en IRC A face au nouveau STP65 de Roger Sturgeon, Rosebud. Deux courses sont également prévues au programme aujourd’hui.
Joli spectacle à San Francisco
 - Publicité - 
  
  
 
             
		