La dernière phase de sélection du Challenge Espoir Bretagne- Crédit Mutuel se déroulera du 14 au 17 novembre au Pôle Finistère Course au Large à Port la Forêt.Seuls trois skippers peuvent encore prétendre au titre de lauréat du Challenge Espoir Bretagne-Crédit Mutuel :
Corentin HOREAU : 22 ans – Vit à la Trinité-sur-mer (56) – Licencié à la SN La Trinité. Barreur du M34 Safran, Corentin a remporté le Tour de France à la voile 2011 catégorie Amateur, tout comme le finaliste Julien Villion, tacticien au sein du même équipage. A 22 ans, Corentin a déjà multiplié les expériences sur Optimist, Laser 4.7, Laser Radial, Open 7.50 et s’est fait remarquer en match racing.
Simon TROEL : 24 ans – Vit à Plérin (22) – Licencié au CN Plérin Simon récidive après avoir terminé deuxième en finale du Challenge Espoir en 2009. Depuis, il a accumulé de l’expérience et de l’aisance. Il vient de participer au Tour de Bretagne à la voile (aux côtés d’Eric Péron) sur le circuit Figaro et a terminé à la cinquième place du Mini Fastnet en 2011 (avec Amaury François). Simon a également l’expérience du Melges 24, du Farr 30 et du M34 avec 4 championnats de France de match racing et 8 Tours de France à la voile, dont une victoire en 2007 au classement Etudiant.
Julien VILLION : 24 ans – Vit à Saint-Philibert (56) – Licencié à la SN La Trinité Récidiviste lui aussi, Julien avait terminé à la quatrième place du Challenge en 2009. C’est en Hobbie Cat 16 que Julien a commencé à se faire remarquer à haut-niveau. Il est notamment Champion d’Europe Jeunes et deuxième aux Mondiaux ISAF Jeune. Tacticien, il est vainqueur du classement Amateur du Tour de France à la Voile 2011 sur Safran et vainqueur du classement Etudiant en 2010. Tout comme Simon, Julien a couru le Tour de Bretagne à la voile (avec Antoine Koch). Du 14 au 17 novembre, la phase finale sera constituée de neuf courses qui se dérouleront en baie de la Forêt. Ce n’est qu’à l’issue de ces neuf courses que le Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel sera validé et le lauréat connu.