Au large d’Almeria, Estrella Damm, le leader du duel entre les monocoques espagnols se trouve englué dans un calme ce dimanche, ce qui permet au poursuivant W Hotels de continuer de réduire l’écart, qui est de 65 milles cet après-midi. Personne ne peut prévoir combien de temps il faudra pour boucler les 380 derniers milles avec des estimations variant de mardi jusqu’à vendredi !
Les deux équipages peuvent être fiers de leur traversée express de l’Atlantique, mais cela rend cette dernière partie du voyage de New York à Barcelone d’autant plus frustrante. De plus sur Estrella Damm on trouve deux Espagnols de la côte méditerranéenne, Pepe Ribes et Alex Pella, et de voir deux marins, originaires des côtes nord, Pachi Rivero et Tono Piris, réduire l’écart sur cette étape, doit être une grosse déception.
Alex Pella, Estrella Damm : “Nous n’avons que trois noeuds de vent. Nous n’avançons presque plus. On commence à s’inquiéter avec les gars derrière qui continuent d’avancer, tandis que nous restons englués ici. Mais il n’y a rien à faire pour en sortir. Il faut simplement patienter. Nous sommes contents de ce que nous avons pu faire de New York à Gibraltar, et nous savons tous qu’au mois d’avril, cela peut être compliqué en Méditerranée. Il est très difficile de prévoir notre heure d’arrivée, car rien n’est clair devant.”









