Après l’abandon hier de Central Lechera Asturiana, ils ne sont plus que 3 en course dans la Barcelona World Race : Hugo Boss, Fòrum Marítim Català et We Are Water. Hugo Boss continue de lutter contre un alizé de Nord-Est. A l’aube, Andy Meiklejohn et Wouter Verbraak ont été contraints de virer à deux reprises pour contourner Madère et ne pas se retrouver prisonniers des dévents causés par les hauts sommets de l’île.
Pendant ce temps, Ludovic Aglaor et Gerard Marin, à la faveur de conditions météo beaucoup plus avantageuses, ont pu faire route quasi directe vers Gibraltar. Ils avancent à une moyenne de 9,5 nœuds malgré les vents très faibles.
A plus de 2500 milles de là, dans l’Atlantique Sud, We Are Water fait route à plus de 10 noeuds vers l’équateur distant de 1277 milles. « Nous naviguons de nouveau dans les alizés de l’Atlantique Sud. Après un long bord de presque deux jours au près bâbord amure vers l’Est, nous avons viré à l’aube cap au Nord direction l’équateur. Nous avons un grand bord de près à faire puis on pourra abattre un peu. Les conditions s’améliorent chaque jour qui passe, les vagues s’ordonnent et le bateau tape de moins en moins. Petit à petit nous avançons, les jours se suivent et les milles descendent… »
Les prochaines arrivées sont prévues la semaine prochaine. Hugo Boss est attendu le 22 avril à Barcelone, suivi 2 jours plus tard par FMC (le 24) et We Are Water début mai.