Du beau monde en rade de Marseille

    La 44e Semaine Nautique Internationale de Méditerranée (SNIM) organisée par la Société Nautique de Marseille s’ouvre ce vendredi. Parmi les deux milles régatiers attendus, quelques illustres marins seront au départ.
    Impossible de savoir combien de bateaux se présenteront au départ de la 44e SNIM, les inscriptions se poursuivant tard dans la soirée.  Elles en étaient à 160 quelques heures avant la clôture. Ce qui est sûr, malgré l’absence d’une bonne vingtaine de Melges 24, présents l’an dernier mais qui disputent ce week-end une manche comptant pour le championnat du Monde, en Autriche, le nombre de participants a tout de même augmenté.
    Comme prévu, les A 35 et A 40 seront légion. La série très attendue est celle des 42 pieds, avec les Swan en vedette. Ces derniers ont inscrit la SNIM au calendrier européen de leur saison. Tous les Swan 42 disponibles et opérationnels en Méditerranée prendront le départ de la SNIM, parmi lesquels le bateau du président de la classe. Leonardo Ferragamo régatera sur le bateau italien Cuor Di Leone. C’est aussi sur cette série que le parrain de l’édition 2009, Sébastien Col naviguera sur Kuujjuaq, le bateau de Ludovic de Saint-Jean avec  à son bord, Olivier Beausset, médaillé de bronze en 470  aux derniers JO de Pékin.
    On retrouvera également François Brénac (4 victoires sur le Tour de France à la Voile, 2 fois champion du monde ISAF, deux coupes de l’America) avec Franck Noël sur le GP 42 Near Miss, le bateau suisse de la Société Nautique de Genève. Laurent Delage sera lui aussi à bord. Quant à Bertrand Pacé, spécialiste de la Coupe de l’America, l’équipage attendait sa confirmation.
     Bruno Jourdren, médaille d’argent olympique de sonar aux JO paralympiques de Pékin, sera aussi de la partie, à bord d’un melges 24, Lord Jiminy avec Kito de Pavant déjà son équipier lors des 1000 milles Brittany Ferries (class 40) en août dernier.
     

    - Publicité -