20 équipages de l´APCC Voile Sportive dans les starting-blocks

    Comme à son habitude, le club de la Métropole Nantes Saint-Nazaire sera fortement représenté au Spi Ouest-France le week-end prochain. L’épreuve trinitaine, qui rassemblera pour la 31ème année consécutive plus de 3000 marins du 10 au 13 avril 2009, sonne pour tous le début de la saison sportive après de longs mois d’entraînements et de préparation technique. Près de 20 équipages de l’APCC Voile Sportive seront de la partie, dont 15 en J80, et comptent bien porter haut les couleurs du club.
    Quinze équipages de l’APCC participeront à l’épreuve en J80 : première étape de la coupe de France de la série monotype. Propriétaires ou bateaux mis à disposition par le club, tous auront à cœur de remporter de belles places. Parmi eux, l’équipage élite Nantes Saint-Nazaire de Jean Quéveau, tentera une nouvelle fois d’atteindre le podium face aux 90 inscrits de la série, avec à ses côtés Damien Iehl, récent vainqueur de la Coupe des Nations au Brésil. A bord des deux bateaux de la Région Pays de la Loire, l’APCC a décidé de mettre en avant deux jeunes skippers, Adrien Mouillon et Edouard Gendreau.
    Seront aussi présents dans la série les équipages de Vianney Vautier et Fédi Hallad sur ‘’Centrale Nantes 1 et 2’’, Gwénolé Gahinet sur ‘’Salsa’’, d’Emile Judic sur ‘’Syzygie’’, de Sébastien Petithuguenin sur ‘’Paprec Bretagne’’, de Christophe Boré sur ‘’Cholet’’, de Laurent Sambron sur ‘’Atlantis’’, d’Arnaud Le Délézir sur ‘’Canaille II’’, de Jacques Hubert sur ‘’EOS’’, de Thomas Vicari sur ‘’Penac’h’’, de Dominique Flévin sur ‘’J Six’’ et de Cédric Quentel sur ‘’Gab’J’’.
    Après plusieurs saisons en Farr30, Nantes Saint-Nazaire et Centrale Nantes s’associent pour mener à bien un nouveau projet étudiant, encadré par l’APCC Voile Sportive. Le Spi Ouest-France est la 1ère épreuve de la saison pour l’équipage et sera l’occasion de valider un programme d’entraînement d’hiver intensif. Le Team, skippé par Christophe Guéna, jeune coureur et entraîneur de l’APCC, sera  épaulé à la tactique par Mathieu Richard, numéro 2 au classement mondial ISAF de match-racing. Ce week-end leur permettra de se mesurer aux 18 équipages inscrits dans la série qu’ils  retrouveront ensuite sur le Grand Prix Atlantique à Pornichet, du 30 avril au 3 mai 2009, ainsi que sur le Tour de France à la Voile cet été.
    Après plusieurs éditions à la seconde place sur le Spi Ouest-France, l’équipage de Stéphane Blanchard a réussi à atteindre la plus haute marche du podium l’an passé. Plus motivé que jamais, le team de l’APCC participe de nouveau à la course avec pour objectif de conserver sa place de leader au classement J105.
    On retrouvera également Corentin Douguet en Open 7.50, coureur aguerri de l’APCC qu’on suivra cette année encore sur une saison en Figaro.

    - Publicité -

    Les équipages APCC Voile Sportive engagés :
     
    Farr 30 :
    – Nantes Saint-Nazaire Centrale Nantes – C.Guéna
     
    J80 :
    – Nantes Saint-Nazaire / PS Enfant – J. Quéveau
    – Région Pays de la Loire / APCC – A. Mouillon
    – Salsa – G. Gahinet
    – Région Pays de la Loire – E. Gendreau
    – Syzygie – E. Judic
    – Cholet – C. Boré
    – Atlantis – L. Sambron
    – Canaille II – A. Le Delezir
    – Centrale Nantes 1 – V. Vautier
    – Centrale Nantes 2 – F. Hallab
    – Paprec Bretagne – S. Petithuguenin
    – EOS – J. Hubert
    – J Six – D. Flevin
    – Penac’h – T. Vicari
    – Gab’J – C. Quentel
     
    IRC 5 :
    – Hakuna Matata – JF Nouel
     
    J105 :
    – J’adore – S. Blanchard
     
    Open 5.70 :
    – E.Leclerc Mobile – C. Douguet