Deux podiums sur le plan d´eau Allemand

    La petite délégation française envoyée à Kiel réalise un joli résultat d’ensemble.

    - Publicité -

    Sur les dix bateaux engagés, cinq sont parvenus jusqu’aux ultimes phases de la compétition. La plus belle performance collective est signée par les 49er tricolores. Ils étaient trois équipages à participer à la medal race aujourd’hui.
    Après une dernière régate riche en émotion, c’est le tandem Lagravière / Rocherieux qui parvient à prendre la deuxième place de cette étape du circuit mondial. Manu Dyen et Stéphane Christidis passent tout près du podium et prennent la quatrième place. Les performances de ces deux équipages formés il y a peu soulignent la bonne santé du skiff tricolore à seulement deux semaines du championnat du monde.

    A noter également dans cette série la dixième place de l’équipage espoir composé d’Axel Silvy et d’Ulysse Hoffman. Autre podium, celui réalisé par l’équipage de Julie Bossard en match racing féminin. Les Briochines ont remporté ce matin la petite finale qui les opposait à l’équipage néerlandais. Cette nouvelle discipline olympique semble sourire aux bateaux français puisque le podium d’aujourd’hui succède à celui réalisé par l’équipage d’Anne Claire Le Berre il y a moins d’un mois sur le plan d’eau de Medemblick. Le nouveau finniste, Thomas Le Breton prend la cinquième place dans une série qui, en raison du vent faible, n’a disputé que cinq courses. Thomas termine notamment avec une jolie troisième place sur la medal race. C’est la meilleure performance du Brestois depuis son transfert sur ce support exigeant, signe d’une progression constante. Il participera au championnat du monde la semaine prochaine au Danemark avec des ambitions certainement renforcées.

    Enfin, en Star, Xavier Rohart et Pierre Alexis Ponsot doivent se contenter de la quinzième place.