- Publicité -
Accueil Départ dimanche de la Transgascogne

    Départ dimanche de la Transgascogne

    Port bourgenay
    Port bourgenay

    La Transgascogne est la seule épreuve à se jouer au cœur du Golfe de Gascogne. Cette année, c’est aussi la plus longue course en solitaire de la saison du circuit Mini et la première épreuve à escale. C’est sans complexes et parfaitement préparés que les favoris de l’épreuve dont Nicolas Boidevezi, Thomas Normand et Sébastien Rogues abordent ces 660 milles entre Port Bourgenay et Ribadeo en Espagne. On retrouve ce même état d’esprit décontracté chez certains outsiders de la course, à l’instar de Rémi Fermin (Boreal) : il brille depuis deux ans sur le circuit Mini, en Méditerranée et vient en Atlantique se frotter aux leaders du moment en proto.

    - Publicité -

    A noter que le prologue de la course est prévu ce samedi avec le départ programmé pour demain (dimanche) à 12h02. Avec cinquante trois bateaux sur la ligne de départ, des navigateurs issus d’une dizaine de nationalités, la 13ème édition de la Transgascogne 6.50 s’avère pleine de promesses, malgré une météo automnale.

    En entrée : 80 milles tactiques jusqu’à Belle Ile. 80 milles à réussir à tous prix afin d’être bien placé pour entamer la descente vers l’Espagne. En plat de résistance, un long bord d’endurance de presque 300 milles, à priori tout droit avec peu d’options tactiques. Et, pour finir, un point d’interrogation… ? L’atterrissage sur l’Espagne est en effet parfois une loterie. De radicales zones de « pétole » peuvent piéger les coureurs à quelques milles de la ligne.