L’équipage de Renault ZE sait que sa position commence à être véritablement confortable pour le podium. D’autant plus que le vent a molli et que la hantise de la casse s’éloigne au fur et à mesure que les conditions de mer s’améliorent. Comme on pouvait s’y attendre, Alex Pella et Pepe Ribes ont choisi l’option le long de la côte, beaucoup plus confortable et moins sollicitante pour le bateau que l’option du large et psychologiquement réconfortante de se retrouver en terrain connu.
L’équipage de Neutrogena n’est lui plus qu’à 70 milles de l’entrée du détroit de Gibraltar où la mer risque d’être encore difficile compte tenu des trois jours de Levant puissant qui ont soufflé sur la zone. Ryan Breymaier et Boris Herrmann ont pu aussi constater avec satisfaction qu’il leur restait autant de milles à parcourir que la distance qui les séparait des filles de GAES Centros Auditivos. Pour la cinquième place, il faudrait que ces dames aillent deux fois plus vite jusqu’à la fin du parcours.
Le tandem de Central Lechera Asturiana est empêtré dans une des premières tempêtes de l’automne austral. Juan Merediz et Fran Palacio sont en fuite plein sud dans un premier temps avant de pouvoir gagner un peu dans le sud-ouest. Les 700 milles qui les séparent d’Auckland risquent d’être longs.
Classement de 6h
1 Jean Pierre Dick – Loick Peyron VIRBAC-PAPREC 3 Arrivé
2 Iker Martinez – Xabi Fernandez MAPFRE Arrivé
3 Pachi Rivero – Antonio Piris RENAULT Z.E à 146,1 milles de l’arrivée
4 Alex Pella – Pepe Ribes ESTRELLA DAMM à 143,7 milles
5 Boris Herrmann – Ryan Breymaier NEUTROGENA à 473,4 milles
6 Dee Caffari – Anna Corbella GAES CENTROS AUDITIVOS à 1047,6 milles
7 Wouter Verbraak – Andy Meiklejohn HUGO BOSS à 2377,5 milles
8 Gerard Marin – Ludovic Aglaor FORUM MARITIM CATALA à 3005,5 milles
9 Jaume Mumbru – Cali Sanmarti WE ARE WATER à 5529,9 milles
10 Juan Merediz – Fran Palacio CENTRAL LECHERA ASTURIANA à 10692,9 milles









