Courses aux médailles à Kiel aujourd’hui

    Après deux journées sans vent la brise est revenue sur la Mer Baltique hier où se dispute la 127ème édition de la Semaine de Kiel.

    - Publicité -

    Une course qui devrait être haletante en 49er où seulement un point sépare les trois premières équipes. Malgré un mauvais résultat hier, les Allemands, Lennart Briesenick-Pudenz et Morten Massmann sont en tête du classement devant les Français, Manu Dyen et Stéphane Christidis et les Croates, Kostov Pavle et Petar Cupac.  
    N’ayant couru qu’une seule course jusqu’à hier, les participants en Star ont pu prendre le départ avec dix nœuds de vent hier en fin de matinée. Les médaillés olympiques britanniques, Iain Percy et Andrew Simpson dominent au terme de quatre courses devant les Américains, Mark Mendelblatt et Mark Strube et les Néo-Zélandais, Hamish Pepper et Craig Monk. Malheureusement, les Français, Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot ont subi quelques revers et ne sont classés que quinzième. Cette semaine est considérée comme une semaine préparatoire pour ces régatiers car ce sera à Kiel dans 15 jours que se disputera le Championnat d’Europe. Ce sont les équipes allemandes qui sont heureux pour le moment avec trois équipes dans la course aux médailles aujourd’hui, suite à un nouveau programme intensif d’entraînement.  

    Côté français, en match racing féminin, après un round robin qui a très mal démarré, Julie Bossard se qualifie de justesse pour la demi-finale où elle retrouvera les Australiennes Katie Spithill et Nicki Souter, ainsi que la Néerlandaise, Renée Groeneveld. Parmi les éliminées la favorite britannique, Lucy McGregor, qui doit se contenter de la cinquième place.