- Publicité -
Accueil Conditions éprouvantes pour le marin quadriplégique

    Conditions éprouvantes pour le marin quadriplégique

    Geoff Holt Transat
    Geoff Holt Transat

    Parti de Lanzarote jeudi dernier pour tenter de devenir le premier marin quadriplégique à effectuer une transat en solitaire, Geoff Holt a rencontré ce week-end des conditions éprouvantes. Le vent n’est pas très fort atteignant à peine 20 noeuds, mais la mer est très désordonnée avec une houle de trois mètres et des vagues contraires de 2 mètres.

    - Publicité -

    Dans son carnet de bord ce matin il explique la situation: “Hier le bateau bougeait dans tous les sens et c’était difficile de rester à l’endroit dans mon fauteil roulant. Les calmes de Lanzarote sont bien derrière nous. Ce qui est gênant est que la mer est très confuse avec un vent de travers ce qui n’est jamais bon pour un cata léger. ‘Impossible Dream’ se fait ballotter comme un bouchon sur l’eau et ne pesant que 17 tonnes la mer le soulève facilement et le tape sur le flanc. Me déplacer sur ‘Impossible Dream’ est un peu comme si l’on essayait de se déplacer à monocyle sur les montagnes russes. Vivre dans un tel espace réduit souligne tous les aspects de mon handicap; tout est dix fois plus difficile qu’à terre. J’avais peur de boire ma soupe craignant de la renverser. Je savais que cela allait être dur, mais la réalité est encore plus dure que ce que j’avais imaginée. »

    Tout se complique au niveau de la navigation car peu après le départ des Canaries les instruments en tête du mât ont cessé de fonctionner. Holt ne progresse qu’à 5 noeuds, tandis qu’il avait anticipé une vitesse moyenne de 7,5 noeuds. Les prévisions pour les trois jours à venir ne sont pas très réjouissantes non plus. Le marin britannique vise une arrivée à Tortola aux îles Vierges autour du 27 décembre.