A un mois de l’étape nord-américaine du World Match Racing Tour, Chicago accueillait déjà cette semaine une importante épreuve de match racing avec le Chicago Grand Slam. La finale opposait le Vannetais Pierre-Antoine Morvan au skipper des îles Vierges, Taylor Canfield. Morvan avait battu Chris Steele et son équipage néo-zélandais dans la demi-finale, malgré un souci avec sa drisse de spi. Taylor Canfield avait dominé sa demi-finale face aux Australiens menés par Sam Gilmour.
Si le pré-départ du premier duel de la finale était très serré entre Canfield et Morvan, la séparation au départ des deux équipages a vu Canfield prendre une avance d’une dizaine de mètres dès la première marque. Dans le deuxième match, Canfield a de nouveau opté pour la droite du plan d’eau, mais cette fois Morvan essayait de partir avec lui. Cependant, Canfield l’obligeait à repartir vers le côté gauche pour prendre l’avantage. A la marque le Vannetais infligeait une pénalité sur son adversaire pour prendre la tête de la course. Si sur le dernier bord, Canfield a réussi à glisser devant le Français, il n’a pas pu effectuer sa pénalité et le score était donc de 1-1.
Dans la troisième manche, Canfield a contrôlé Morvan dans la phase de pré-départ et avec deux pénalités contre lui, Morvan n’a pas pu revenir. Dans le dernier duel, Canfield a de nouveau infligé une pénalité sur son adversaire et a pris l’avantage dès le début de la course. Sous le score de 3-1, Canfield remporte ainsi sa troisième victoire consécutive dans le Chicago Grand Slam.
Classement final
1. Taylor Canfield (ISV)
2. Pierre-Antoine Morvan (FRA)
3. Sam Gilmour (AUS)
4. Chris Steele (NZL)
5. Maximillian Soh (SIN)