Pour la troisième étape du Championnat RC44, la flotte met le cap sur la Méditerranée. Après la première étape à San Diego et la seconde sur le lac Traunsee en Autriche, les RC44 ont rendez-vous cette semaine à Cagliari en Sardaigne. Quinze équipes sont en lice pour la RC44 Cagliari Cup.
Les régates se disputeront dans la baie des Anges devant le port de Cagliari. Une journée de match racing figure au programme avant quatre journées de courses en flotte. Deux nouvelles équipes s’aligneront pour la première fois cette semaine : l’équipe polonaise de MAG Racing et les Russes de RUS-7. Elles ne visent pas le titre de champion 2011, mais se prépare déjà pour la saison 2012.
Au classement général, Oracle (USA) domine le classement après sa victoire en Autriche en mai. Mais il va falloir qu’ils surveillent de près Team Aqua (GBR), qui a mis son nouveau RC44 à l’eau le mois dernier sur le lac Traunsee. Aqua est en tête de la partie match racing et n’ont que deux points de retard sur Oracle dans les courses en flotte. Katusha (RUS) skippé par Paul Cayard sont à deux points d’Aqua et complète le podium provisoire. Mais rien n’est joué pour le moment et avec une flotte qui s’étoffe la concurrence sera rude à Cagliari.
Participants
AEZ RC44 Sailing Team (AUT)
Aleph Sailing Team (FRA)
Artemis Racing (SWE)
Ironbound (USA)
Islas Canarias Puerto Calero (ESP)
Katusha (RUS)
MAG Racing (POL)
No Way Back (NED)
ORACLE Racing (USA)
Peninsula Petroleum Sailing Team (GBR)
RUS-7 (RUS)
RC44 Team CEEREF (SLO)
Synergy Russian Sailing Team (RUS)
Team Aqua (GBR)
Team Nika (RUS)
Classement après deux étapes
1 ORACLE Racing (USA)
2 Team Aqua (GBR)
3 Katusha (RUS)
4 RC44 Team Ceeref (SLO)
5 No Way Back (NED)
6 Ironbound (USA)
7 Artemis Racing (SWE)
8 Islas Canarias Puerto Calero (ESP)
9 Peninsula Petroleum Sailing Team (GBR)
10 Aleph Sailing Team (FRA)
11 Synergy Russian Sailing Team (RUS)
12 AEZ RC44 Sailing Team (AUS)
13 Team Nika (RUS)