Le moins que l’on puisse dire c’est que « Courrier Dunkerque » et « TPM-Coych-Encore Nous » ont entamé l’étape du jour hier au coude à coude et de manière spectaculaire ! L’enjeu était de taille et cela s’est vu dès les premières minutes de la 1ère manche hier après-midi dans le golfe du Valunco, en face de Propriano.
Vers 13h après un très beau départ général, nous avons assisté à un duel digne d’un match race. Une tentative de déstabilisation réussie de la part de Daniel Souben et Pierre-Loïc Berthet sur le bateau des Varois. Pour Fabien Henry de « TPM-Coych-Encore Nous » c’est la preuve que « l’intimidation ça marche ! Ils ont pris l’ascendant sur nous mais leur attitude n’est vraiment pas fairplay… Nous savons qu’ils sont capables de gagner à la régulière et c’est forcément décevant. Ce n’est pas très sport mais c’est le jeu. »
De son côté l’équipage de « Courrier Dunkerque », Daniel Souben en tête, se dédouane en affirmant que « lorsque deux concurrents sont serrés à ce point au classement il faut trouver des solutions. On l’a joué un contre un mais on n’a pas joué la faute. Au moins cela remet les équipages quasi à égalité et demain la finale sera belle ! »
A égalité de points au terme de cette 6ème journée mouvementée, l’ultime journée de la Route des Iles ce samedi promet effectivement d’être belle et riche en suspens.
1 Courrier Dunkerque Pierre Loïc Berthet
2 TPM – COYCH Fabien Henry
3 Ile de France Jimmy Pahun
4 FLY – CNTL Alain Fédensieu
5 Nouvelle Calédonie François Brenac









