Alinghi contre BMW Oracle

    Alinghi se retrouve au centre d’une nouvelle polémique ce week-end. Ne voyant pas l’intérêt de disputer une course contre Team New Zealand, caraucun point n’est à gagner en battant les hôtes, mais des pénalités peuvent être imposées, le syndicat suisse a refusé hier de participer au match laissant TNZ attendre sur l’eau pendant plusieurs heures.
    Les néo-Zélandais ont fini par boucler le parcours seuls. Leur skipper, Dean Barker a suggéré que Brad Butterworth et son équipe ont besoin de réexaminer de près leur attitude dans cette épreuve. « La décision d’Alinghi de ne pas participer est choquante et une déception pour lepublic néo-Zélandais. Ils ne montrent aucun respect pour nous et franchement cela me rend furax. » Brad Butterworth defend sa decision en précisant qu’elle avait été prise dans l’intérêt de l’équipe et que les néo-Zélandais ont tort de s’énerver. Pour lui, cela n’a rien à voir avec

    - Publicité -

    sa dispute avec Grant Dalton.

    Aujourd’hui Team New Zealand s’est retrouvé face à Team Origin. Un match, qui a vu la victoire des Britanniques qui signe une seconde victoire dans ce Round Robin après avoir battu les Italiens de Luna Rossa hier. Quant à Alinghi, la confrontation attendue entre le Defender de la Coupe et BMW Oracle a bien eu lieu sur l’eau cette fois-ci. Malgré les efforts de Russell Coutts et ses hommes, Alinghi a terminé avec 26 secondes d’avance et se retrouve ainsi en tête du Round Robin 2.