Bon départ pour Pieter Heerema

@ Jacques Vapillon

Le navigateur Hollandais Pieter Heerema est dans le rythme et vit désormais un incroyable challenge personnel à bord de son Imoca 60 No Way Back sur ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

- Publicité -

En quittant le quai, ce matin à 9h18 TU précises, la foule était à nouveau présente pour encourager le premier navigateur Néerlandais engagé sur cet événement. Egalement soutenu par sa famille et ses proches, Pieter est apparu souriant et heureux sur les pontons de Port Olona : «J’ai passé une excellente nuit » a déclaré Pieter « Avec mon équipe, nous attendons ce moment depuis longtemps et je suis maintenant impatient d’être sur la ligne de départ. La météo sera parfaite avec 12 à 15 noeuds de vent de nord et un grand soleil. C’est un peu moins venté que prévu mais idéal pour commencer cette épreuve. »

Si pour l’équipe de No Way Back cette journée de travail ressemble à toutes les autres, l’émotion était toutefois bien plus présente que d’habitude. « Pieter est resté fidèle à lui-même et identique aux autres jours » explique Antoine Mermod directeur de l’équipe technique. « Il est très concentré sur sa course. Pour nous tous, cette journée est le résultat de 2 ans et demi de travail acharné, de la construction du bateau à cette ligne de départ. L’équipe a fait un travail formidable et nous souhaitons de bons vents à Pieter sur cet incroyable défi “.