Delta Lloyd reste déterminé

Delta Lloyd
DR

"Je suis très satisafait de notre position actuelle. C’est une excellente équipe!" Si on regarde les chiffres, on voit qu’avec seulement 21 points, Delta Lloyd a neuf points de retard sur Telefonica Black en sixième place."  Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la dernière équipe à s’inscrire à l’épreuve et qu’elle dispose d’un bateau datant de la dernière édition de la course (l’ex-ABN Amro 1).
De plus, les autres équipes ont tenu à féliciter l’équipage à l’arrivée à Boston et Roger Nilsson de Telefonica Black a même indiqué que par moments Delta Lloyd progressait plus rapidement que son équipe.
Pour Delta Lloyd en tout cas, cette édition de la Volvo Ocean Race peut être scindée en deux. Contraint à l’abandon lors de la quatrième étape et forfait pour les courses à Qingdao et l’étape de la Chine au Brésil, l’arrivée à Rio par cargo a marqué un nouveau départ pour l’équipe. 
Quatre nouveaux visages ont embarqué, un nouveau gréement a été installé sur le VO70 et Delta Lloyd a disposé d’une nouvelle garde-robe.    
Une troisième place dans les régates à Rio et également à la porte à points semblait indiquer un retour en force de l’ex-vainqueur de l’épreuve. Même la sixième place à Boston ne devrait pas démoraliser les troupes non plus, car les marges ont été infimes.
Wouter Verbraak, le navigateur depuis le départ de Rio a désormais de nouvelles ambitions, "Nous pourrons encore obtenir un bon résultat, car nous avons démontré que nous sommes capables de respecter le rythme. De tous les bateaux que je connais dans cette course (Green Dragon et le bateau de Team Russia -NDLR), c’est celui qui est le plus facile à barrer. Le bateau a envie d’avancer. Il est bien équilibré. Je le trouve fabuleux. En tant que navigateur cela facilite la vie car une fois que la stratégie est établie, on sait qu’il y aura de bons résultats." Nick Bice, qui a rejoint l’équipage à Rio est également heureux.  "Je pense que nous avons réalisé les meilleures moyennes sur 24 heures à plusieurs reprises. Nous étions en train de rattraper les grands. Je ne pouvais pas être plus heureux, car nous partageons tous l’objectif de nous battre et de gagner!"

- Publicité -