En l’absence du vent, seulement trois manches ont pu être organisées aujourd’hui dans le cadre de la Coupe de Corée. Si Iehl est plutôt soulagé par son résultat aujourd’hui, la déception était de rigueur dans le camp britannique, car Ian Williams s’est incliné face au Suédois Johnie Berntsson et Paul Campbell-James a été battu par le Suédois Bjorn Hansen.
Après avoir battu Mathieu Richard et Damien Iehl, Campbell-James partait avec confiance ce vendredi face à Hansen infligeant une pénalité sur son adversaire dans la phase de pré-départ. Le Suédois a cependant dominé la manche et a pu exécuter sa pénalité avant l’arrivée de l’Anglais. Il a néanmoins perdu un demi-point ayant endommage le bateau britannique. Hansen est un des skippers à surveiller cette semaine ayant remporté quatre duels consécutifs.
C’est la défaite d’Ian Williams qui a marqué cette journée, car Berntsson avait perdu ses cinq manches précédentes. Contraint par son adversaire à passer du mauvais côté du bateau de comité au départ, le Britannique n’a pas jamais pu revenir.
Dans le match crucial pour Damien Iehl, le Français s’est montré déterminé obligeant Gilmour à franchir la ligne de départ trop tôt. Il a établi une bonne avance sur le premier bord, mais ensuite Gilmour a profité de plus de pression pour prendre la tête de la course. Un mauvais manoeuvre avec le spi à la seconde marque redonnait l’avantage au Français. Lors du dernier empannage les bateaux étaient de nouveau très proches l’un de l’autre, mais c’est Iehl qui a réussi à franchir la ligne avec une courte avance. Damien Iehl : « C’était une belle victoire pour nous après un match difficile à cause du vent fluctuant. Il n’était pas évident de bien se positionner sur le plan d’eau. Peter est un très bon marin et cela nous fait du bien de le battre."
Classement provisoire
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 6-2
Francesco Bruni (ITA) Bruni Racing 6-2
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 5-2
Torvar Mirsky (AUS) The Wave Muscat 5-3
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 4-3
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 4-3
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 4-4
Bjorn Hansen (DEN) Mekonomen Sailing Team 3.5-3
Paul Campbell-James (GBR) Dream Team 3-4
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 2-5
Reuben Corbett (NZL) AON Racing Team 1-7
Sung Wook Kim (KOR) Busan Match Team 1-7
























