En Star, ce sont les Suédois Fredrik Loof/Max Salminen, qui sont en tête du classement après deux courses à égalité de points avec les héros locaux Mark Mendelblatt et Brian Fatih. Les Français Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot ont un score de 4 et 9 et se trouvent à la huitième place. Le vent soufflait encore à 8-9 noeuds pour cette flotte, mais c’était avec un vent évanescent que les Finnistes sont sortis hier après-midi.
Pour certains athlètes, la Rolex OCR de Miami représente une dernière opportunité pour se distinguer et se qualifier pour les Jeux Olympiques. C’est le cas des Canadiens en Laser, où le choix définitif n’a pas encore été fait. Hier c’est David Wright qui a marqué l’avantage face à son concurrent direct Chris Dold. Wright a en effet remporté les deux manches courues et Dold occupe la troisième place du classement derrière le Britannique Paul Goodison.
En 2.4mR, Damien Seguin démarre très fort avec une deuxième et une première place pour prendre la tête du classement devant les Britanniques Helena Lucas et Megan Pascoe.
Les femmes en 470 n’ont couru qu’une seule manche avec la victoire revenant à Hannah Mills / Saskia Clark devant les Néerlandaises Lisa Westerhof/Lobke Berkhout. Les Britanniques visent une médaille d’or à Weymouth et estiment que cette semaine leur offre une bonne occasion de s’entraîner en vue du grand rendez-vous de l’année.
Pas de course hier pour les deux équipes françaises dans le match racing, car seulement le Groupe A est sorti. C’est la Finlandaise Silja Lehtinen qui est en tête du classement avec 8 victoires en 9 matchs. Les deux équipes américaines sont en forme avec Sally Barkow remportant ses 6 duels et Anna Tunnicliffe a également signé 6 victoires, mais s’est inclinée une fois hier.
Star
1.Fredrik Loof/Max Salminen (SWE) 7
2.Mark Mendelblatt / Brian Fatih (USA) 7
3.Robert Scheidt/Bruno Prada (BRA) 9
2.4mR
1.Damien Seguin (FRA) 3
2.Helena Luca (GBR) 11
3.Megan Pascoe (GBR) 11
470 Hommes
1.Sven Coster/Kalle Coster (NED) 1
2.Panagiotis Mantis/ Pavlos Kagialis (GRE)2
3.Mathew Belcher/Malcolm Page (AUS) 3
470 Femmes
1.Hannah Mills/Saskia Clark (GBR) 1
2.Lisa Westerhof/Lobke Berkhout (NED) 2
3.Maria Fernanda Sesto/Consuelo Monsegur (ARG) 3
Laser
1.David Wright (CAN) 2
2.Paul Goodison (GBR) 4
3.Chris Dold (CAN) 5
Match Racing
Silja Lehtinen (FIN) 8-1
Sally Barkow (USA) 6-0
Anna Tunnicliffe (USA) 6-1
Ekaterina Skudina (RUS) 5-2
Juliana Senfft (BRA) 4-3