Conditions difficiles devant les gratte-ciel de Boston

The Wave Muscat à Boston
DR

Terry Hutchinson et ses hommes d’Artemis Racing mènent le classement provisoire au terme de cette première journée, à seulement 1 point de The Wave, Muscat. “On est content du résultat mais conscient que le jeu va se compliquer et non pas devenir plus simple. Il reste entre 25 à 28 courses à courir, c’est vraiment intense, pas le temps de souffler,” expliquait Terry à son retour sur le ponton.

- Publicité -

Leigh McMillan, nouveau barreur de The Wave, Muscat réalise une excellente performance. À la barre d’Ecover en 2010, il avait emmené son équipe sur la troisième place du podium. Ses réticences initiales sont rapidement effacées par les résultats puisque The Wave, Muscat s’impose sur trois des manches du jour. “Aujourd’hui, j’y allais vraiment ‘pour voir’ et pour prendre mes marques, sans aucune pression. Mais dès le premier départ, la compétition prend vraiment le début et dans ces conditions il faut foncer sur la moindre opportunité. On est tous très heureux ce soir, on ne s’attendait vraiment pas à marcher si bien !

Red Bull Extreme Sailing, skippé par Roman Hagara s’impose sur les deux dernières manches de la journée et se trouve donc en 3ème position.

Classement après sept courses
1st Artemis Racing (SWE), Terry Hutchinson 60 points
2nd The Wave, Muscat (OMA), Leigh McMillan 59 points
3rd Red Bull Extreme Sailing (AUT), Roman Hagara 54 points
4th Groupe Edmond de Rothschild (FRA), Pierre Pennec 46 points
5th Luna Rossa (ITA), Max Sirena / Paul Campbell-James 44 points
6th Emirates Team New Zealand (NZL), Dean Barker 43 points
7th Niceforyou (ITA), Alberto Barovier 41 points
8th Oman Air (OMA), Sidney Gavignet 35 points
9th Alinghi (SUI), Tanguy Cariou / Yann Guichard 28 points
10th Team GAC Pindar (GBR), Ian Williams 26 points
11th Team Extreme (EUR), Roland Gaebler 25 points