Premier coup de tonnerre dans l´univers du match racing féminin ,Claire et son équipage de costarmoricaines, Dorothée, Ingrid et Elodie dès la demi finale de cette régate internationale de grade 1 battaient 3 manches à 1 Marie Björling numéro 1 mondiale en titre depuis 3 ans.
Dans la foulée la finale de Calpé opposait Claire et ses équipières à l´équipage hollandais de Klartje Zuiderbann Malgré une lutte acharnée de 5 heures les costarmoricaines devaient s´incliner de justesse par 3 manche à 2 .Ce qui n´empêchait pas une seconde mini révolution puisqu´avec cette seconde place l´équipage Français et Breton devenait le nouveau numéro 1 mondial de la discipline.
Cet équipage Breton, parmi les plus jeunes du Circuit International, 23 ans de moyenne d’âge, a réalisé en deux ans une progression régulière et remarquable qui l´a porté logiquement au plus haut niveau international. Rappelons pour mémoire que la saison 2004 dernière reste exceptionnelle, puisque sur 9 régates internationales courues, contre l´élite des équipages mondiaux du Match Racing ,aux USA, en Suède ,en Italie,en Espagne ,en Angleterre,aux Bermudes les costarmoricaines ont réussi un troisième exploit celui de monter 8 fois en 9 régates sur le podium. Avec les progrès réalisés et constatés par tous les observateurs présents à Calpé, dans tous les domaines, tactiques et techniques, la nouvelle saison s´annonce bien, avec cet excellent résultat devant les 6 meilleurs équipages mondiaux : Nina Braestrup, Marie Björling, Christelle Philippe, Christine Briand, Jenny Axhede.
Claire Leroy, numéro 1 mondial de Match Racing féminin.
- Publicité -