Chris Nicholson skipper d’AkzoNobel au départ de The Ocean Race Europe

Leg 9, from Newport to Cardiff, day 7 on board Team AkzoNobel. `light winds and the crew work hard to keep the lead. 26 May, 2018. @ Konrad Frost/Volvo Ocean Race

L’équipe AkzoNobel Ocean Racing participera à la course The Ocean Race Europe avec son VO65. L’équipage sera skippé par Chris Nicholson, le célèbre navigateur australien qui compte à son actif six éditions de Volvo Ocean Race, dont la dernière en date en 2017-2018 en tant que skipper de Team AkzoNobel.

« The Ocean Race Europe approche à grands pas et nous sommes très heureux de représenter AkzoNobel, et sa marque International », a déclaré Chris Nicholson. « Nous sommes tous impatients de sortir et de naviguer à nouveau après une longue période sans compétition. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de ce nouvel événement en Europe. Nous avons une équipe très diversifiée, avec un grand nombre de nouveaux jeunes visages et il nous tarde de prendre le départ. »

Jean-Michel Gauthier, Directeur Général de la division Marine et Protective Coatings d’AkzoNobel, a ajouté : « Nous sommes ravis de remettre notre bateau à l’eau, de hisser nos couleurs et de nous engager dans la course The Ocean Race Europe dans les prochaines semaines. Au-delà de l’esthétique et de la haute durabilité des systèmes de peintures International et Awlgrip appliqués sur notre VO65, le bateau et son équipage illustrent une impressionnante concentration de travail en équipe, d’agilité collective, de vitesse, d’endurance et de diversité – des valeurs cardinales très importantes pour nous tous chez AkzoNobel. Nous avons hâte de revoir notre équipage à bord en mode régate.»

The Ocean Race Europe s’élancera de Lorient le dernier week-end de mai et se terminera à Gênes, en Italie, trois semaines plus tard, avec des escales à Cascais au Portugal et à Alicante en Espagne.
L’édition inaugurale présentera deux classes : les monotypes one-design VO65 et les IMOCA qui concourront séparément pour le trophée The Ocean Race Europe. Chaque étape de la course, ainsi que les deux régates côtières, seront pondérées de manière égale pour déterminer le vainqueur.