Challenge Espoir, qui veut la barre ?

Oliver Krauss - Crédit Agricole
DR

Le principe de sélection a largement fait ses preuves. Les données sont simples. Pour prendre part au Challenge, il faut être âgé de 18 à 25 ans maximum, être licencié à la FFV, ne pas avoir déjà participé à la Solitaire du Figaro et ne pas être déjà engagé auprès d´un autre sponsor. La première sélection se fait sur dossier, les bulletins d´inscription devant être normalement renvoyés avant le 9 septembre 2005. “Mais, comme nous avons reçu beaucoup de coups de téléphone, nous avons décidé de repousser la date limite au 16 septembre””, expliquait hier, Anne Quéguiner, responsable de la communication événementielle au sein du Crédit Agricole.

- Publicité -

Un impressionant jury

Aux 15 candidats engagés dans les délais, il faudra donc en ajouter quasiment autant d´ici à la semaine prochaine. Ensuite, le 26 septembre, un jury, composé des “”professeurs”” de Port-la-Forêt (Le Cam, Desjoyeaux), d´anciens skippers CA (Eliès, Cammas), des cadres du centre d´entraînement, de membres de la FFV et de représentants du Crédit Agricole, retiendra les finalistes pour les phases éliminatoires en équipage. Du 17 au 21 octobre, chaque skipper sera évalué sur des compétences en météo, tactique, technique, pshychologique lors de navigations en équipages.
De ces navigations, sortiront les sept finalistes qui, du 14 au 18 novembre, s´affronteront en solitaire sur des Figaro 2. Le successeur d´Oliver Krauss, skipper du Figaro vert depuis deux saisons, sera alors connu, puis présenté à la presse lors du salon nautique de Paris.

P.E”