C’est parti pour six jours de glisse humide

Départ Horta 2014
DR

Côté course, on sera hélas privé du combat de sumos qu’auraient pu se livrer les deux plans Raison aux formes généreuses depuis l’abandon de Davy Beaudart, mais Giancarlo Pedote (Prysmian) devra toutefois se méfier des velléités d’un Michele Zambelli (Fontanot) particulièrement motivé. D’autres ont commencé à pointer le bout de leur étrave comme Ian Lipinski (Entreprises Innovantes) ou Damien Cloarec (ETF – www.damien-cloarec.fr) particulièrement revanchards…

- Publicité -

Ce matin, les leaders avancent à plus de 10 nœuds de moyenne dans une mer qui tend à se former petit à petit. A ce petit jeu, les sorties de route sont inévitables avec comme corollaire la casse inévitable. Olivier Jehl (Zigoneshi) a ainsi démâté aux alentours de quatre heures du matin à la hauteur du premier étage de barres de flèches. Rejoint par un des bateaux accompagnateurs, Olivier va bien. Il fait route sur l’île de Terceira sous gréement de fortune. Quant à Nolwen de Carlan (Reality), elle est repartie de Horta après la réparation de sa ferrure de bout dehors d’une heure environ.

En tête de flotte, c’est la bagarre entre Giancarlo Pedote (Prysmian) et Nicolas Boidevezi (ImaginAlsace), tandis que Tanguy Le Turquais (Terréal Rêve d’Enfance) a repris la main en bateaux de série.