CDK Technologies truste les victoires

Erwan Le Roux sur FENETREA PRYSMIAN étoffe le palmarès de CDK Technologies dans cette classe, en faisant triompher sur la Transat Jacques Vabre ce bateau construit par CDK Technologies et devenu la référence de la classe depuis sa mise à l’eau en 2009 sous les couleurs de CRÊPES WHAOU 3. Erwan Le Roux a rendu un vibrant hommage à Hubert Desjoyeaux et aux équipes de CDK Technologies dès le passage de la ligne d’arrivée.

- Publicité -

Thierry Bouchard, à la barre de CIELA VILLAGE, qui n’est autre que l’ancien CRÊPES WHAOU 2 lancé en 2005, permet à CDK Technologies de réaliser un très beau doublé, avec un bateau qui a été remis à l’eau un mois et demi seulement avant le début de cette course, grâce à l’engagement de tous les collaborateurs de CDK Technologies. Ce très beau résultat perpétue le leadership de CDK Technologies sur la classe MULTI 50.

CDK Technologies signe une entrée remarquée dans le domaine de la fabrication de mâts hautes performances.

Avec l’achat en 2013 d’un des plus grands autoclaves d’Europe (50mx1,8m), CDK Technologies a décidé d’intégrer la fabrication complète des mâts carbone destinés dans un premier temps aux bateaux de compétition.

Basé sur une technique de fabrication unique, le premier mât carbone de 42 mètres fabriqué par la société a été livré en mai 2015 à l’équipe SPINDRIFT, actuellement en course pour la conquête du Trophée Jules Verne. Toujours à la pointe de l’innovation, CDK Technologies s’est appuyé sur le savoir-faire de ses équipes pour obtenir un gain de poids supérieur à 20% sur ce nouveau mât.

Véritable défi technologique, la fabrication de ce mât sandwich de 42 mètres a nécessité 10 000 heures de travail. Le design novateur de ce mât, associé aux compétences des collaborateurs de CDK Technologies, ont permis d’atteindre les objectifs très ambitieux de gain de poids visés par le client. Ce mât est une étape clef du processus d’optimisation lancé par l’équipe Spindrift sur le Maxi trimaran Spindrift II, destiné à la conquête du Trophée Jules Verne.

Déjà spécialisée dans la maitrise de la fabrication de pièces composites hautes performances de grande taille, CDK Technologies franchit une nouvelle étape dans son développement. La société entre désormais dans le cercle très fermé des acteurs capables de réaliser des pièces carbone en autoclave jusqu’à 50 mètres.

Diversification : CDK Technologies acteur incontournable du marché des Energies Marines Renouvelables.

Des plus grands multicoques de course à l’industrie, CDK Technologies est en recherche permanente de diversification pour ses activités. CDK s’installe aujourd’hui comme acteur incontournable du marché en plein développement des Energies Marines Renouvelables, en tant que partenaire du projet d’hydrolienne Sabella D10.

Ce projet, lancé en 2012 au sein des ateliers de CDK Technologies à port La Forêt s’est achevé avec l’assemblage des 6 pâles en carbone et des bulbes de protection sur la nacelle de l’hydrolienne au printemps 2015.

Depuis novembre 2015, l’hydrolienne Sabella D10 est la première hydrolienne au monde connectée au réseau.

Habituée des défis dans la construction des voiliers de course qui sont sa spécialité, CDK Technologies a transféré sur ce projet tout son savoir-faire dans la mise en œuvre de pièces en carbone hautes performances. Plusieurs centaines de kilos ont en effet été nécessaires pour la construction de chacune des pales, qui seront soumises à des efforts très importants lors de leur utilisation.

CDK Technologies souhaite accompagner Sabella en 2016 dans sa conquête des nouveaux marchés qui s’ouvriront suite à cette première réussite.