Camper deuxième au Cap

Camper
DR

Après sa bonne performance dans la régate in-port à Alicante, les hommes de Chris Nicholson ont pris un bon départ du port espagnol. Ils ont traversé les conditions difficiles de la première nuit sans trop en souffrir, mais une erreur au niveau de la navigation a fait que Camper s’est rapidement trouvé dans le rôle de chasseur dans cette première étape du tour du monde en équipage.

- Publicité -

Au lieu de prendre des options risquées, Nicholson a gardé son sang froid en progressant d’une façon plus conservatrice que ses adversaires. Lorsque Groupama a opté pour une route vers le sud, l’option ouest de Camper a permis à l’équipe de remonter à la troisième place. Ensuite, après le démâtage de Puma, Nicholson et ses hommes se sont trouvés en seconde place menaçant même la suprématie de Telefonica.

Dans l’Atlantique Sud, Nicholson a enfin montré sa détermination poussant ses hommes et son bateau au point où ils ont parcouru 554,16 milles en 24 heures, soit la meilleure performance de cette étape. Cependant le positionnement de Camper par rapport à Telefonica a permis aux Espagnols de remporter la victoire ce samedi en Afrique du Sud. Cette dernière nuit en mer pour Camper n’a pas été des plus faciles avec un vent de 35 noeuds et une mer forte.

Groupama est désormais le seul monocoque encore en course et progressait à midi à environ 530 milles de l’arrivée.