Camille Lecointre et Hélène Defrance 7e à Athènes

lecointre et Defrance 470 en 2014
DR

Après une entrée en matière difficile, Camille Lecointre et Hélène Defrance se sont positionnées dans le Top ten durant la deuxième moitié du Championnat. Malgré une disqualification et une manche de 30, elles terminent à la 7è place et connaissent les points à faire évoluer pour la prochaine navigation … Ce sera lors du Test Event à Rio de Janeiro à partir du 3 août.

- Publicité -

Camille Lecointre : “Dès le début, nous avons pris un UFD pour départ prématuré. Ca a été beaucoup de stress qui a rejailli les jours suivants, jusqu’au 3è jour où nous avons fait une manche de 30. Ca a créé un électrochoc … Nous avons réagi. Durant les trois derniers jours, nous avons terminé dans les 10 à chaque manche, nous étions dans le match. Nous avons besoin de bien caler nos repères pour les départs. Nous manquons encore d’expérience ensemble sur certains points de stratégie. Nous les avons identifé. Ce seront nos deux axes de travail pour Rio.”

Après dix jours de repos, Camille et Hélène rejoindront le plan d’eau des prochains Jeux  Olympiques pour un Test Event, qui rassemblera près de 25 équipages féminins, parmi lesquels les Championnes d’Europe et les les Championnes Olympiques. 

Programme 2014
3 – 9 août : Test Event à Rio de Janeiro (Brésil)
14 – 21 septembre : Championnat du Monde à Santander (Espagne) 

Palmarès de Camille et Hélène en 2014 :

7e Championnat d’Europe
4e Sailing World Cup Hyères
2e Sailing World Cup Palma
2e Sailing World Cup Miami
1e Championnat nord américain