Bruno Jourdren remporte la médaille d´or à Miami

Jourdren et ses hommes à Maimi
DR

Aucune course n’a pu être courue par les séries paralympiques hier à Miami et les résultats sont ainsi basés sur le classement de la veille. A la deuxième position dans le classement mondial, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont Vicary signent une belle victoire en baie de Biscayne grâce à la régularité de leurs résultats : 2-3-1-2-(4) = 8. Ils terminent la semaine avec deux points d’avance sur John Robertson, Hannah Stodel et Stephen Thomas (GBR). Alphonsus Doerr, Hugh Freund et Timothy Angle complètent le podium.

Bruno Jourden  : « On avait l’impression d’être bien préparés même si nous n’étions pas à bord de notre propre bateau. Nous avons effectué nos entraînements dans des conditions plus musclées que celles rencontrées cette semaine, mais cela ne change pas grand’chose pour notre équipe. Nous sommes forts dans toutes les conditions et la force du vent ne change rien à nos résultats. Notre stratégie cette semaine était d’éviter les risques, car le vent était très variable et imprévisible. Nous avons ainsi évité les limites du plan d’eau. »

Les Français en tête

Pour les autres séries olympiques, les courses aux médailles sont prévues ce samedi. Hier seulement les 49er et 49er FX ont pu sortir. En 49erFX, Sarah Steyaert et Julie Bossard disposent désormais d’une avance de 16 points en tête du classement devant les Italiennes, Giulia Conti et Francesca Clapcich. Malgré une première manche en demi-teinte, les Françaises sont arrivées à la deuxième place à deux reprises, tandis que leurs adversaires n’ont guère brillé hier. Conti et Clapcich ont fait une grave erreur stratégique dans la première manche avant de prendre un mauvais départ dans la deuxième et d’avoir eu des soucis en doublant la marque au vent dans la dernière manche du jour.

En 49er, six points séparent  les six premières équipes. Les Anglais, Stevie Morrison et Chris Grube se hissent en tête du classement provisoire à égalité de points avec les Français, Julien d’Ortoli et Noé Delpech. Trois manches sont prévues pour les 49er et 49er FX ce samedi pour déterminer le classement final.